Aller au contenu

Actualités & Informations

Reiki Vs Magnétisme

On me demande souvent quelle est la différence entre le Reiki et le magnétisme. En Occident, les soins par apposition des mains sont associés le plus souvent au magnétisme, plus connu que le Reiki, originaire du Japon. 

Le magnétisme et le Reiki sont tous les deux des soins énergétiques par apposition mais le Reiki peut tout aussi bien être pratiqué sans contact physique, à distance et/ou à l’aide d’une grille de cristaux.

Alors qu’est ce qui les différencie ?

Si la finalité est la même – le mieux-être -, le mode opératoire et l’esprit différent. Alors que le magnétiseur cherche à guérir le receveur avec des intentions ciblées, le praticien Reiki stimule la capacité d’auto -guérison du receveur avec une attitude de laisser-faire et lâcher-prise.

  • Le magnétisme est un ensemble de procédés utilisant le fluide magnétique à des fins de soulagement et de guérison des maux et maladies. Le magnétisme revient à faire circuler l’énergie propre du praticien magnétiseur dans le corps du receveur. Le magnétiseur agit directement sur des symptômes physiques avec des effets ressentis immédiats. En revanche, si le problème du patient est lié à une cause profonde, le soulagement ne pourra être que temporaire.
  • Le Reiki est une technique de guérison naturelle et holistique qui harmonise les différents corps et amène un retour à l’équilibre physique, mental, émotionnel et psychique. L’énergie est transmise par le praticien Reiki en puisant directement dans les sources telluriques et supérieurs, canalisée le long de son canal central et envoyée par les mains vers le receveur. Il ne donne pas sa propre énergie au receveur et ne récupère pas l’empreinte énergétique du receveur. Le praticien Reiki est ainsi invité à développer une sagesse intérieure par une initiation et un travail quotidien sur lui et ses émotions selon les principes du fondateur Usui.

De plus, il doit avoir pratiqué sur lui le Reiki au minimum 9 semaines en totalité (soins durant 3 semaines quotidiennement après chaque degré)

L’énergie Reiki agit sur les corps physiques, énergétiques et émotionnels et peut rééquilibrer la cause profonde du problème. La séance se déroule dans le lâcher-prise basé sur le principe que l’énergie va là où elle doit aller. Le résultat n’est pas toujours instantané et peut se manifester après quelques heures voire quelques jours. Cette méthode nécessite plusieurs séances mais permet des résultats plus durables.

La grille de cristaux Reiki

La lithothérapie est une méthode de soin naturelle par les pierres. Cette méthode de soin s’appuie non seulement sur les pierres, mais aussi sur les cristaux et minéraux, sous diverses formes : pierre brute, polie ou taillée.

Le postulat de la lithothérapie est qu’il est possible d’influencer son état physique et psychique grâce à l’énergie dégagée par les pierres, principalement sous formes de vibrations.

La lithothérapie est une technique de soin ancestrale : on en retrouve d’ailleurs des échos dans les méthodes de soins d’autres civilisations, de plus en plus répandues en Europe aujourd’hui, comme le shiatsu japonais, la médecine ayurvédique indienne…

Mais quels sont vraiment les bienfaits des pierres ? Selon la lithothérapie, chaque pierre émet une énergie qui lui est propre et qui est bénéfique pour nous. Cette énergie dépend de ses propriétés : couleur (on parle aussi de chromothérapie), géométrie cristalline, composition chimique, niveau de pureté… Les bienfaits des pierres sont avant tout un bien-être général, physique et psychique, qui facilite le développement personnel. En effet, les pierres peuvent interagir avec vos vibrations internes pour vous apaiser, vous redonner confiance en vous, ou encore vous aider à lutter contre les émotions négatives (stress, envie et jalousie, angoisses…)

La lithothérapie ne peut pas remplacer la médecine traditionnelle mais peut considérablement faciliter son action en créant un état d’esprit propice à la convalescence. Elles peuvent également aider à prévenir les maladies.

La Grille Reiki est une technique énergétique puissante, Cette pratique utilise 8 cristaux de roche que l’on dispose d’une façon spécifique pour constituer une grille énergétique, sur un symbole. Les cristaux sont activés et programmés selon un protocole particulier. Ainsi la grille programmée et active permet au reiki d’agir en continu sur les problématiques traitées. C’est une pratique reiki avancée qui booste la puissance d’un travail énergétique et prolonge l’action de l’énergie dans le temps.

Le cristal de roche, appelé aussi cristal de quartz et quartz transparent est une pierre très connue à travers le monde. Les Gréco-Romains eurent recours au cristal de roche pour aseptiser les plaies en canalisant les rayons solaires à l’aide d’une boule de cristal de roche. Les civilisations du Moyen-Orient lui prêtaient le pouvoir surnaturel de rendre invisible. Quant aux Mayas, ils utilisaient la pierre cristal de roche en tant que baguette de sourcier pour détecter l’eau.

Le cristal de roche est réputé pour ses pouvoirs curatifs. Il fortifie l’immunité et réduit l’épuisement physique. Le cristal peut aussi affaiblir les effets du stress, de l’anxiété et a le pouvoir d’épurer votre intérieur de cette pollution, de le libérer et de vous apporter un bien-être total.

En tant que praticienne Reiki de niveau 3, j’utilise la grille Reiki à distance pour traiter toute problématique qu’elle soit physique ou émotionnelle. L’activation des cristaux se fait quotidiennement pendant 21 jours.

Le Jeûne

Je suis actuellement en pleine campagne dans les Vosges ou j’ai entamé depuis lundi et jusqu’à dimanche mon 6ème jeûne. Je pense que celui-ci sera mixte, mi hydrique et mi sec (une partie du jeûne, je ne mangerais pas mais je boirais un peu d’eau et une partie je ne mangerais ni ne boirais). C’est toujours pour moi un réel plaisir de jeûner et j’attends toujours ce moment avec impatience. Je vous explique pourquoi et je vous partage mon expérience.

Le jeûne est sans doute l’une des plus anciennes approches d’auto guérison.

Même dans la nature, les animaux cessent instinctivement de manger quand ils sont malades ou blessés. Le jeûne complet consiste à s’abstenir de tout aliment solide et/ou liquide, pendant une période plus ou moins longue dans le but de reposer, détoxiquer et régénérer l’organisme. Il permet au système digestif de se reposer et aux autres organes de se purger via l’élimination des toxines.

Le jeûne contribuerait au maintien d’une bonne santé, au même titre qu’une saine alimentation, l’exercice physique et l’équilibre émotif.

Les personnes qui entreprennent un jeûne le font généralement pour « faire un grand ménage » ou donner au corps des conditions optimales de guérison. De tout temps, il a également été associé à des pratiques spirituelles ou religieuses. Il procurerait en outre un sentiment de clarté d’esprit et de « désencombrement mental ».

On ne décide pas de jeûner du jour au lendemain sans préparer l’organisme à vivre ce changement. Il faut au préalable faire ce qu’on appelle une descente alimentaire. Cette étape consiste à réduire progressivement sa ration alimentaire et, idéalement, à opter pour un régime végétarien en évitant les produits raffinés.

Le plus dur à détoxifier me concernant est la caféine, c’est pourquoi 8 jours avant le jeûne, je ne bois plus de café. Le sevrage dure environ 3 jours. La reprise alimentaire doit se faire en douceur pour ne pas surcharger brutalement l’organisme.

La cohérence cardiaque

Aujourd’hui, je vous parle de la cohérence cardiaque et plus particulièrement de la méthode 3.6.5

C’est 3 fois par jour, 6 respirations par minutes pendant 5 minutes.

Cette pratique est simple et gratuite et donc facile à mettre en place et à intégrer dans son quotidien mais comme la méditation ou d’autres techniques de gestion du stress, de centrage sur soi, de retour à l’équilibre, elle nécessite de la régularité.

« L’objectif sera atteint lorsque vous ne pourrez plus vous passer de ces 3 séances quotidiennes. »

« La variabilité cardiaque est un marqueur de santé.»

« De nombreuses pratiques permettent d’augmenter la variabilité cardiaque, ces pratiques de style de vie ont été démontrées par des études cliniques comme favorables à la santé physique et psychologiques ainsi qu’à la longévité. Toute activité, comportement ou style de vie favorable à la santé et au bien-être se traduit par une augmentation progressive de l’amplitude de la variabilité cardiaque »

Je vous laisse découvrir le livre du Docteur David O’Hare si vous souhaitez en apprendre d’avantage et expérimenter cette technique.

Les bonnes résolutions...

Vous en avez assez de toutes ces bonnes résolutions prises chaque début d’année que vous ne tiendrez que quelques semaines, et encore ?

La résolution qui à mon sens vaut la peine d’être adoptée pour sortir de cette culpabilité permanente c’est celle du lâcher prise.

Mais qu’est ce que le lâcher prise dont on entend de plus en plus parler ?

Le lâcher prise ne veut pas dire cesser d’être concerné mais accepter son impuissance devant une situation, ce qui signifie que le dénouement ne dépend pas que de moi.

 Pour nous amener à ce fameux lâcher prise, le bouddhisme nous enseigne par exemple que tout est en mouvement et que rien ne dure, c’est l’impermanence des choses.

 Le lâcher prise, ce n’est pas de regretter le passé, c’est vivre et grandir dans le présent, pour l’avenir.

Alors ce que je vous propose pour 2022, c’est de mettre en place pas à pas ce lâcher prise dans votre vie.

Le Reiki vous apportera une aide précieuse

Je vous en rappelle ici les 5 préceptes (Gogai) :

Juste pour aujourd’hui…… je me libère de toute colère

… je me libère de toute préoccupation

… je suis reconnaissant

… je vis ma vie honnêtement

… je respecte la vie autour de moi, sous toutes ses formes

 

La pratique du Reiki rapproche l’être de sa véritable nature et de son essence.

 

Faites de 2022 l’année de votre changement !

Noël, joyeux noël...

Noël arrive à grands pas !

Faites plaisir à votre famille et à vos amis en leur offrant un cadeau original et personnalisé.

Permettez -leur de découvrir ce soin énergétique puissant et ressourçant qu’est le Reiki.

  • 35 € la séance découverte (au lieu de 50 €, soit 35 % de réduction)
  • Pour 2 séances achetées, la 3ème vous est offerte.

 

Profitez-en !

Le cancer et le Reiki

Une fois que les traitements visant à sauver votre vie et les chirurgies ayant pour but de réparer le corps physique sont mobilisés, vous vous retrouvez souvent seul pour lutter contre d’importants défis mentaux et émotionnels inhérents au diagnostic.

Le reiki offre une façon douce et non invasive de relâcher la tension corporelle qui peut s’accumuler alors que vous traversez les moments stressants découlant d’un diagnostic du cancer – du choc d’entendre le mot cancer s’appliquer à vous, à la réponse aux symptômes des traitements, à la préparation à la chirurgie ou à la guérison à la suite de celle-ci, ou encore à la gestion du stress relatif au retour au travail une fois que le traitement est terminé.

Toutes ces circonstances peuvent être bouleversantes et peuvent représenter un lourd fardeau émotionnel qui peut sembler insurmontable.

Le Reiki permet d’agir sur l’anxiété, le stress, en apportant sensation de bien-être et de relaxation.

Cette technique soutient donc aussi les patients lors de leurs traitements des chimiothérapies, apaisant les effets secondaires dus au traitement.

Les feuilles mortes

L’automne est là et avec lui son lot de petits rhumes, de fatigue liée au manque d’ensoleillement, de stress après la rentrée.
Il est temps de prendre soin de soi, de son corps, de son mental et de ses émotions.
Outre les séances de Reiki pour rééquilibrer vos énergies et vous réaligner, il va aussi falloir booster vos défenses immunitaires.
Pensez au crudivorisme (raw food), aux jus de légumes bio à l’extracteur et aux graines germées.
Manger cru apporte en effet vitamines, fibres, antioxydants et autres flavonoïdes, favorise l’élimination des déchets accumulés dans l’organisme et améliore la flore intestinale, donc le système immunitaire.
Les germes contiennent des quantités notables de vitamine C, une quantité surprenante de protéines et de fibres, ainsi que de petites quantités de calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium et zinc.
Les germes sont également d’excellentes sources d’antioxydants.

découvrir ce soin énergétique puissant et ressourçant

pexels-eva-elijas-6073197

Offre de bienvenue

Quoi de mieux qu’un petit cadeau en guise de bienvenue pour découvrir le Reiki ?
 
A cette occasion, je vous offre 1 séance de Reiki pour 3 séances achetées.
 
N’hésitez pas à venir découvrir ce soin énergétique puissant et ressourçant 🎁
index

Décoction de fleurs séchées d'hibiscus

La fleur d’hibiscus est connue pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

Petite recette à tester :
10 g de fleurs d’hibiscus dans 500 ml d’eau à porter à ébullition pendant 15 mn

Vous pouvez agrémenter votre boisson avec du miel, de la fleur d’oranger, du sirop d’agave…ce qui permettra de masquer la petite acidité.

A déguster chaud ou froid selon votre envie.