Aller au contenu

Qui suis-je ?

Je suis Myriam de Dijon.

Mon vécu personnel m’a amené à me poser beaucoup de questions sur le sens de la vie et c’est ce questionnement qui m’a conduit à faire l’expérience de nombreuses techniques de développement personnel et de soin, toutes différentes et enrichissantes pour trouver celles qui aujourd’hui m’apportent santé, confiance, aide et sérénité au quotidien.

J’ai compris que notre santé physique, psychique, émotionnelle et spirituelle doit être considérée dans sa globalité, de façon holistique.

Il y a plusieurs années, j’ai choisi de faire une thérapie via l’hypnose Ericksonienne puis je me suis tournée vers l’EMDR (désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires), thérapie qui m’a accompagnée quelques années. J’ai ensuite testé plusieurs méthodes de développement personnel  comme par exemple le Ho’oponopono.

Avec l’envie d’aller plus loin dans la compréhension de « qui je suis » et une accélération de mon éveil spirituel j’ai ensuite fait l’expérience de 2 retraites au centre Kadampa du Mans (centre bouddhiste).

Dans le désordre, j’ai également testé la TCH avec le professeur Charbonnier (Trans Communication hypnothique), la Kinésiologie, le yoga mais aussi les syntonisations.

 

Bref, au fil du temps, c’est tout naturellement que je me suis intéressée d’un peu plus près à l’alimentation et évidemment le changement s’est aussi opéré à ce niveau ci. Ma plus grande découverte en la matière fût le jeûne, l’alimentation crue accompagnée de graines germées et les jus de légumes bio à l’extracteur.

Parallèlement, j’ai découvert en 2014 un puissant outil de transformation et de soin : la méditation. Ce fût une grande révélation pour moi et cela à opérer un grand changement dans ma façon d’être, de penser et de vivre. Quelques mois plus tard j’ai découvert les 5 tibétains qui m’ont permis de retrouver une incroyable énergie. 

Un éveil en amenant un autre, un soin en amenant un autre, j’ai décidé de mettre mes connaissances et mon expérience au service d’autrui.


 

qui suis-je

Aujourd’hui je suis en paix, je peux dire que j’ai trouvé l’équilibre et l’harmonie en pratiquant quotidiennement le reiki, la méditation et les 5 tibétains.

Je vous invite à parcourir mon site  et je me tiens à votre disposition pour échanger avec vous.