Reiki

Le fondateur du Reiki traditionnel est le maître de méditation japonais Mikao Usui. Il décède en 1926, 4 ans après avoir créé le reiki. Il ne laisse alors que de très rares écrits de sa pratique.
Il est une voie naturelle de connaissance de soi. Elle sert à aller chercher en soi ses ressources naturelles. Il signifie « la force de l »esprit ».
En France, il est remis à l’ordre du jour par l’institut de Reiki et Christian Mortier dès 2000.
“Le Reiki traditionnel a pour visée le développement personnel et la réalisation de soi. Les séances de reiki sur soi aident à évacuer son stress et ses tensions.” Christian Mortierl


C’est une médecine douce, qui agit sur 3 niveaux : physique, émotionnel, mental.
Il permet de gérer, équilibrer ses énergies, et harmoniser corps et esprit. Ainsi, la personne recevant l’énergie Reiki peut entamer un processus d’auto-guérison. L’intention de cette belle pratique est de créer une relaxation profonde qui permette d’accélérer l’auto-guérison, de réduire la douleur et de diminuer les autres symptômes que l’on ne soupçonne peut-être pas.
Lorsque les énergies bloquées sont libérées, cela se ressent aussi bien au niveau du corps que de l’esprit.
Il se pratique par apposition de main de l’initié, sur différentes parties du corps du receveur, pour permettre à l’énergie de circuler. Le pratiquant peut toucher le corps mais peut également faire flotter ses mains à quelques centimètres du corps du receveur.